Club Chats noirs 1541 à 1550

Minah 1541

MINAH n° 1541

Minah, âgée de 7 mois, une chatte pleine de vie, elle court dans tous les sens, me suis constamment, un vrai pot de colle ! Hihi 
Paraît timide mais a son petit caractère face aux autres chats, elle ne se laisse pas marcher sur les coussinets !


La Noiraude 1542

LA NOIRAUDE n° 1542

Voici La Noiraude ! Une vraie chatte de campagne.
Nous l’avons recueillie chaton il y a deux ans, suite à une portée dans les étables voisines. Elle nous a donné 3 noirauds au printemps dernier, nous avons gardé deux frères : Fenouil et Fripouille, inséparables.

La Noiraude- FF ses fils 1542a


Oria 1543

ORIA  n° 1543

Moi c'est Oria. Je suis née le 6 mai 2018. Ma maîtresse a un peu hésité avant de m'adopter...elle était triste. Mon grand frère que je n'ai pas connu est parti rejoindre les étoiles et faisait lui aussi parti de ce Club. C'était le 895ème membre et s'appelait BB.
Mais elle a craqué pour ma jolie p'tite bouille et ma belle robe noire.

Je suis une vrai furie...je saute partout et comme une vraie yamakasie j'adore grimper aux arbres. D'ailleurs la cohabitation avec les deux matous et la demoiselle de la maison a été difficile...mais aujourd'hui ça se passe bien. Je mets de l'animation et mes maîtres m'adorent.


Paco 1544

PACO  n° 1544

Chalut !
Moi je suis Paco et j’ai 6 ans. J'ai été recueilli par une association avant de rencontrer ma nouvelle humaine qui prend soin de moi. J’aime me balader de balcon en balcon et admirer la mer du toit de l'immeuble d’en face. Au petit matin je me blottis contre ma maîtresse où je me sens en sécurité. 


Berlin et Tokyo 1545

BERLIN  et  TOKYO  n° 1545

Je vous présente Tokyo (droite) et Berlin (gauche). Ils sont frère et soeur... adoptés ensemble grâce à une formidable association de mon département. 
Ils sont nés le 25 décembre 2017 et ont des caractères complètement différents. Alors que Berlin n'a peur de rien, Tokyo est plus timide. Berlin nous suit partout, y compris aux toilettes et dans la douche ! Il ne faut rien laisser traîner... parce que tout devient jouets ! (Ils ont une adoration pour les orteils qui dépassent de la couette à notre grand désespoir !)
Tokyo a le poil mi-long et pèse presque1kg de moins que son frère. Elle est bien plus joueuse que lui mais il est bien plus demandeur de câlins qu'elle. Ce sont nos bébés d'amour...


Océan 1546

OCEAN  n° 1546

Je suis un petit chat noir "trop choupi " comme dit mon humaine ! Sur la photo je suis encore un bébé de 4 mois, mais maintenant je suis plus grand et plus fort, puisque je vais avoir 5 mois. Je viens de la spa et je m'appelle Océan (Coco pour les amis)

J'adore m'amuser avec ma copine d'adoption Mistinguett, je suis très calin, je piloute, j'adore les caresses, les brossages et à part mon regard charmeur j'ai un autre secret pour faire craquer ma maitresse je miaule de façon si craquante qu'elle ne sait rien me refuser !
Et voici ma copine d'adoption, Mistinguett :

Océan-Mistinguett 1546
J'adore jouer avec Océan c'est lui qui m'a invitée à votre club; je vous dis pas les courses poursuites ! On pratique aussi le judo, le jonglage; mon pêché mignon c'est la gourmandise, je veux tout gouter !


Gin 1547

GIN  n° 1547

Je suis GIN, une adorable panthère noire de 4 ans. Je vis dans l'Aisne avec mes deux soeurs et mon frère d 'adoption  (ils ne sont pas noirs mais c'est pas grave car personne n'est parfait ). 
Ma particularité : destructrice de boîtes de chaussures.


Lylou 1548

LYLOU  n° 1548

Après le départ de notre petite  Sally adorée  après 17 ans et demi de vie commune et un  chagrin incommensurable, il était impensable de ne pas donner sa chance à un autre compagnon issu d'un refuge.
C'est Lylou, petite  femelle de  3 mois et demi  qui a rejoint notre foyer. Elle est très joueuse et extrêmement câline.  C'est un amour !


Kenza 1549

KENZA  n° 1549

Kenza ma petite puce en chocolat 3,9 kg de douceur, un brin sauvage même après 14 ans de vie commune. Elle adore les haricots verts et le poulet, son jeu préféré courir après un stylo.


O'Nyx 1550

O'NYX  n° 1550

Il y a bientôt 12 ans, j'ai acheté une maison pour mes maîtres, Youki (mi-angora beige et blanc) et sa sœur Mika (tigrée au menton blanc).
3 ans plus tard Youki fit la connaissance de Zazou,  le chartreux d'un voisin, et ils devinrent les meilleurs amis. Youki invita Zazou à la maison, Zazou n'en partit plus, il avait trouvé son foyer et en était devenu le boss.
Basile, le chat tigré d'un autre voisin, tapait l'incruste mais il s'était une fois mal comporté avec Mika, et malgré des excuses réitérées des dizaines de fois, celle-ci ne lui pardonna jamais.
Puis un jour arriva Fakhir, un chat mi-siamois, mi-Sacré de Birmanie, qui s'était enfui de chez lui. Il rejoignit la bande et devint le meilleur ami de Basile. Mais Fakir n'aimait pas la concurrence féline et avait besoin d'une famille d'humains dans laquelle il serait chat unique. Il la trouva dans la même rue, ainsi partage-t-il son temps entre ses deux foyers. 

Il y a 2 ans, Youki mourut à la suite de l'ablation d'une tumeur maligne. Aucun d'entre nous ne s'en remit. La bande continuait à se réunir dès que les beaux jours arrivaient, dans le jardin, comme pour lui rendre hommage.

Puis, il y aura bientôt 3 mois, en pleine canicule, je fus réveillée à 5H du matin, par de puissants feulements. Je me levais et ouvris les volets pour découvrir Zazou en mode colère dans le jardin, Fakhir assis sur un des piliers de clôture et Basile, derrière le portail. En descendant, je remarquais Mika dans la véranda. Je sortis dans le jardin, guidé par Zazou. Ne voyant rien d'anormal, j'allais chercher une lampe torche et la braquais sur le thuya et là, je découvris une petite boule de poils hérissés. C'était donc cela… Je calmais Zazou en lui rappelant que lui et Fakhir avaient bien été accueillis et qu'il convenait de faire de même avec ce chat.

Puis j'organisais un pique nique improvisé pour calmer toutes les ardeurs et détourner leur attention de l'intrus.
Pendant qu'il mangeait, j'expliquais à Zazou, que son statut de sage (16 ans) lui conférait quelques devoirs, dont celui de protéger ses pairs. 

Quelques heures plus tard, au grand jour, j'aperçus l'intrus, toute petite boule noire efflanquée de 2 mois à peine, effrayée, qui refusait de se laisser approcher. Je lui apportais lait et nourriture, qu'il venait goûter dès que je partais. J'appelais les vétérinaires du coin, arpentais les rues du quartier, mais la disparition du bébé n'était signalée nulle part. Je tins alors un conseil de famille. Je n'avais pas prévu d'adopter un nouveau chat, Zazou et Mika avaient 16 ans, et je craignais la différence d'âge. Je savais également que je n'aurais pas le cœur à confier à une association ce petit être, qui de par sa couleur et la bêtise humaine, n'avait que très peu de chances d'être adopté. Mais, il devait être sociabilisé, et qui d'autre mieux qu'un chat? Comme je m'y attendais, Mika refusât, tandis que Zazou et Fakhir acceptaient de relever le défi. Zazou devint donc le père adoptif du chaton (d'abord baptisé Nyx puis devant l'évidence, O'Nyx, c'est un mâle) et Fakhir le tonton adoptif préféré (son éducation est plus tendre que celle de Zazou). Mika lui fait toujours la tête, mais elle avait agi de même avec Zazou et Fakhir avant de les accepter, elle a juste besoin de temps.

Aujourd'hui, O'Nyx a trouvé sa place sur le lit, au milieu des autres, et me considère comme sa mère adoptive. Il devra d'ici peu faire la connaissance de "Tata Margareth", la vétérinaire, pour ses premiers vaccins, et là je crains le pire car dans son enseignement Zazou a dû lui transmettre sa peur pathologique de tout humain porteur d'une seringue…

Voilà comment O'Nyx  a intégré notre foyer, je ne crois pas au hasard. Nous ferons ensemble le plus long chemin possible et continuerons à veiller les uns sur les autres.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam