ZORRO n° 761
Je vous présente notre chat, Zorro. Cela fait déjà deux ans et demi que nous l'avons.
Un jour une dame est allée voir ma mère, qui travaille à la police municipale. Elle était venue lui ramener un petit chaton tout noir qui l'avait suivie elle et son chien durant leur promenade. Le chaton s'est montré très calme et très câlin, une vraie petite peluche. Ma mère a donc appelé mon père, et ils ont décidé de le garder. Il était très maigre, et il avait des puces. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire, qui nous a affirmé qu'il était en parfaite santé. Depuis, Zorro est castré et n'est jamais malade. C'est le petit bébé de la famille, et il le sait bien ! Lui et mon chien, que nous avons depuis quelques années, s'entendent à merveille ! Nous n'imaginons plus notre vie sans lui, sans notre petit chat adoré.
JERICHO n° 762
KEROZEN n° 763
Jéricho et Kerozen : deux petits matous frangins que j'avais en FA avec un un petit rouquin. Jéricho a été adopté avec le rouquin sur l'accord de sa précédente FA. Malheureusement, sa première adoptante était un peut trop optimiste sur le fait d'adopter deux chatons de 3 mois dans un 20 m2. Fort heureusement, elle me les a ramené en admettant ne pouvoir s'en occuper au bout de quelques jours, son petit copain roux a trouvé son foyer deux jours plus tard. J'étais ravie de son retour car son petit frère Kerozen se laissait mourir après son départ. Du coup, n'ayant pas le coeur de les séparer et m'étant attachée à ces bouilles d'amour, j'ai décidé de les adopter surtout que les demandes pour deux chatons, noirs de surcroît, étaient particulièrement rares. Ils ont désormais 1 an et demi et se comportent toujours comme des tous petits. Des informations que j'ai eu, ils sont issus d'une portée de cinq sauvée de la rue avec une très jeune maman. Jéricho et Kerozen étaient les deux plus petits et ceux qui ont nécessité le plus de soins véto mais j'ai le bonheur d'avoir deux petites boules d'énergie qui ne peuvent se passer l'un de l'autre.
Les deux petits ont du se faire à un autre matou noir, Neko, de son vrai nom, Kuro Neko. Adopté à la SPA de Jarny en 2009, il avait de sérieux problèmes de comportement, il attaquait les humains pourtant, quand je l'ai vu, ça a été un véritable coup de coeur. Il était en quarantaine de retour du vétérinaire et m'a accueillie d'un câlin coup de boule du haut de son armoire. Il a fallu de très longs mois pour que Neko cesse d'attaquer les gens qui venaient chez moi et encore quelques années de plus pour qu'il devienne câlin avec ceux ci, il a toujours ses petites manies: très voleur, refus d'être porté en dehors de moi, très (trop) intelligent, assez jaloux vis à vis de moi, essayant de boire mon café, s'attaquant à tous papiers traînant à sa portée... Mais c'est le grand amour. Un vieux chat très intelligent et à la sensibilité hors normes. Il a désormais environ 12 ans et se porte bien, à la façon d'un vieux grincheux mais qui n'hésite pas à se joindre à la séance toilettage des deux petits.
NEKO n° 764
Les 3 : Jéricho, Kerozen, Neko
Ce joli trio vit en compagnie d'une belle Kiwi que vous pouvez voir ICI
PLUME n° 765
Plume est né début avril 2015.d
Depuis fort longtemps je rêvais d'avoir un chat noir mais l'occasion ne s'etait pas présentée, et un jour je tombe sur une annonce pour ce beau minou à adopter et le voici à son arrivée chez nous !
TIMMY n° 766
Voilà Timmy 11 mois.
Son histoire: mon chéri voulant me faire un cadeau m'a offert ce petit chat d'à peine 2 mois. Une petite boule de poils qui crachait et se cachait sous le canapé.
Étant souvent à la maison, nous avons créé un lien de complicité comme une mère et son petit. Il se réfugiait à mes côtés.
Première visite chez le véto et il nous fait la remarque qu'il a le choryza.. Nous nous y attendions un peu car on l'avait adopté avec les yeux remplis de pus, fièvre, nez qui coule... Donc sous antibiotique et beaucoup de repos, et guéri très vite !
Voilà aujourd'hui une grande boule de poils assez longiligne, un vrai mâle dans l'absolu qui est sociable, câlin, bavard, affectueux, démonstratif et plein d'amour mais attention seulement avec ces maîtres ! Oui, sinon il reste caché sous le lit. Notre petit cochon car il a un caractère de cochon.
DOUCE n° 767
Voici Douce, sauvée de la Fourrière de Béthune où elle risquait l'euthanasie. C'est une chatte affectueuse et bavarde. Elle accepte aussi bien les autres chats que les chiens. C'est ma panthère d'amour !
OCTAVE n° 768
Voici Octave 2 ans. Joli chat noir très câlin et très gourmand ! Un sacré caractère mais un coeur énorme. Il adore regarder les oiseaux et chasser les mouches. Un bonheur au quotidien !
MATHY n° 769
Je suis Mathy..la plus belle chatte noire du monde..!
SAMBA n° 770
Voici ma belle Samba, 11 ans, un amour de minette, une chatte douce mais qui sait ce qu'elle veut, elle vit avec deux autres chattes, Circé et Esmeralda, en appartement, avec accès à un balcon protégé.
Samba vient de la SPA, je l'ai adoptée quand elle avait 6 ans, mon "gros chat", une ronronneuse qui adore les câlins et manger des petits sachets fraîcheur, une chatte très présente qui regarde souvent la tv avec nous.