Chats noirs membres 331 à 340

Ti nain 331e membre du Club Chats Noirs

TI NAIN n° 331

Je m'appelle Ti nain, j'ai 1 an. Je suis débordant de câlins et ronrons, je suis très calme et curieux et je dors la nuit avec maman et mon papa.


Bubus 332e membre du Club Chats Noirs

BUBUS n° 332

Moi je m'appelle Bubus, je suis le frère de Ti nain et Chocolat. J'ai 2ans. Maman dit que je suis fièr dès que l'on me parle ; j'adore que l'on me gratte le bidon, hihihi. Je suis très calme, juste un peu précieux .


Snoop 333e membre du Club Chats Noirs

SNOOP n° 333

Voici Snoop, il a 8 ans et pour moi c'est le chat le plys sympathique du monde. Il aime ronronner sur son sofa et dormir sur mon lit. Je l'adore !


Fridu 334e membre du Club Chats Noirs

FRIDU n° 334

Je suis professeur à l'école de musique, un soir, à la fin des cours, est arrivé mon chat noir :

Dehors un chaton noir jouait au milieu du carrefour et essayait de pénétrer dans l'établissement. Mes jeunes élèves étaient en admiration devant lui, agile, drôle…. Mais je n'étais pas tranquille: C'était vendredi soir… Le chat allait-il se laisser enfermer pour le week-end, sans eau ni nourriture ? Allait-il se faire écraser ? Je fais ma petite enquête: il a un collier, mais pas de nom, ni de tatouage, ni de N° de téléphone. Les commerçants du quartier me disent: il est souvent là, il va jouer avec les enfants dans la cour de la maternelle. La vendeuse de galettes et crêpes me dit qu'elle lui met un peu de lait. Je me dis alors qu'il a dû fuguer. Je décide de le prendre pour le week-end et de mettre des photos avec "chat trouvé" et mon n° de téléphone pour que ses maîtres puissent le récupérer. J'ouvre la portière et étale une vieille couverture sur la banquette arrière… Que va-t-il faire ? Monter ou se sauver en crachant ? Devinez…
Il est entré dans la voiture (et dans ma vie) il s'est roulé en boule, a poussé un gros soupir et s'est endormi aussitôt !

Quelques jours plus tard, une mère d'élève voyant mes affichettes, reconnait le chat et, surprise il appartient à une de mes anciennes élèves. Je vais donc lui rendre… Dommage, je commençais à m'attacher à ce petit invité….

Mais NON … La dame ne l'a pas gardé car justement elle cherchait à le faire adopter. Tous ses frères et soeurs avaient déjà été adoptés et la mère chatte le repoussait, elle le chassait même violemment du jardin, la famille ne savait plus comment le garder dans ces conditions !

Donc Fridu est resté, au début je pensais lui chercher une famille avec enfants et jardin… J'avais trouvé, c'était presque fait,… Quand le chaton a développé une saloperie de maladie… Hospitalisation, antibiotique, je pensais ne plus le revoir et j'étais bien triste !

Mais NON… Il s'en est sorti. Il a malheureusement gardé des séquelles : pattes arrières qui parfois se dérèglent, il s'affaisse alors, mais se relève. et voilà, il a maintenant 5 ans et, à part ce handicap, il va très bien, il me suit partout, . Joue beaucoup avec moi, à la balle ou avec des ficelles, il est mon gardien, miaule quand il est l'heure d'arrêter l'ordinateur pour aller se coucher, il a son fauteuil, mais préfère dormir avec moi pour faire des câlins ! Il marche en laisse parfaitement ! Je ne le laisse pas monter trop haut dans un arbre à cause de ses pattes arrières qui pourraient le faire tomber, mais je l'incite à monter sur de petites branches, ou à gravir les escaliers pour le muscler. Quand je m'absente, un peu plus longtemps, et qu'il est seul, il se console en ouvrant le lit de ma soeur et en entrant dormir dedans. Il est poli avec mes amis , mais il adore ma soeur, c'est sa seconde mère, (après moi). Il a pris le train, l'avion… Il est heureux partout pourvu d'être avec moi !

il s'appelle FRIDU ce qui veut dire "NEZ NOIR" en breton. Il connaît son nom et répond, il est assez bavard et a plusieurs intonations pour exprimer son étonnement, sa joie, son appel ou son désir, mais aussi sa tristesse ou son mécontentement lorsque la promenade est terminée.


Pirate, 335e membre du Club Chats Noirs

PIRATE n° 335

Je suis Pirate, le chat noir qui a élu domicile chez deux habitants qui avaient l'air bien sympathiques, un soir d'août, affamé, fatigué d'une route trop longue.
La porte de la maison était grande ouverte et je suis entré comme un petit Pirate (d'où mon petit nom) réclamant caresses et nourriture. Après avoir assouvi ma faim, je me suis endormi pendant deux jours sur le fauteuil du salon. J'avais enfin un endroit où dormir et intuition de chat, je savais que les habitants ne pourraient plus m'abandonner.
D'abord si je devais me présenter, je dirais que je suis un méditatif, je regarde le monde sans miauler et si par hasard il m'arrive de le faire c'est pour prévenir les petits volatiles qui se promènent dans le jardin, que j'arrive. Autrement, je suis un doux et j'aime me loger sur les épaules des habitants en me frottant la tête contre leurs cheveux. Je les entends souvent dire que je suis ZEN, j'ai cru comprendre que cela voulait dire que je ne m'énerve pas facilement. Ils racontent de drôles de choses les habitants, s'ils savaient ce qui se passe dans ma tête, je les effraierais. Mais bon, n'allons pas gâcher ce doux moment de complicité, je suis si bien dans cette maison que je signe un contrat à vie avec ces deux habitants qui m'appellent depuis dix minutes. Il faut savoir les faire attendre un peu, juste pour leur montrer que je peux disparaître du jour au lendemain, si je le veux, car moi le chat, je suis libre de gambader où bon me semble.
Je vous salue les habitants et vous raconte la suite de mon histoire un peu plus tard, car j'ai besoin de faire une petit sieste.


Diamant 336e membre du Club Chats Noirs

DIAMANT n° 336

En période hivernale, j'ai aperçu ce chat venir rôder près de chez nous.
Il semblait affamé, mangeant les morceaux de pommes et les miettes de biscuits destinés aux oiseaux .
Peu à peu, il s’est approché, rapproché.
Ayant beaucoup de réticences jusqu’à lors vis-à-vis d’un chat noir, - car, oui, ce chat errant était un chat noir, - mes préjugés se sont effacés face à ce magnifique chat noir, je ne me suis pas posé de questions face à son errance, et sa probable souffrance.
Cela se voyait qu’il avait faim.
J’ai alors mis à sa disposition des croquettes pour chat.
Il voyait qu’il pouvait avoir confiance ici.
Et un soir, son fascinant regard m’a subjuguée ! Ses yeux brillaient comme des diamants !
J’ai pu alors mieux l’approcher et voir qu’il était blessé.
Rassasié, en confiance, il s’est laissé porter chez le vétérinaire qui a soigné sa patte, qui nous a confirmé que c’était une Madame…Et annoncé que d’ici quelques semaines, elle deviendrait Maman… !

« Quel est son nom ? »
« Diamant ! » « car elle a des yeux qui brillent comme des diamants ! ».

Et c’est depuis – soit un peu plus de trois ans-, que la belle Diamant noire, qui nous fascine toujours autant par son regard et son allure, partage notre quotidien, notre affection, en compagnie des autres chats de la maison, et… aux côtés de sa progéniture : Moustic et Daisy !


Néra 337e membre du Club Chats Noirs

NÉRA n° 337

Bonjour, je suis Néra.
On m'a trouvée sur une route, j'étais si petite que j'ai dû être nourrie au biberon, c'est peut-être pour cela que parfois j'oublie que je suis une chatte et que sur mes 7 amis qui partagent ma maison, je bénéficie d'un régime de faveur.


Mistigris 338e membre du Club Chats Noirs

MISTIGRIS n° 338

Voila Mistigris. Il a 5 ans, et a été trouvé à l'âge d'1 mois, abandonné dans des marais.


Carlita 339e membre du Club Chats Noirs

CARLITA n° 339

Six petits sauvageons qui n'avaient pas encore trois mois, furent trouvés dans un hangar et déposés à la SPA.

J'avais quelques jours auparavant demandé que l'on me prévienne si le hasard amenait une petite chatte noire.

Je découvrais une minuscule boule noire blottie au fond de sa cage, cachée par ses frères. Elle était deux fois plus petite qu'eux. Je la pris, elle tremblait de peur. Elle s'échappa, sauta au fond de sa cage.

La dame de la SPA me dissuada de prendre un tel animal, qui resterait sauvage et peu sociable, me vantant plutôt les qualités de ses frères qui eux étaient avenants, curieux, joueurs.

Je campais sur ma position et quelques jours plus tard, je ramenais mademoiselle Carlita à la maison.

Monsieur Boubou, chat adopté depuis quatre ans, horrifié à la vue de cette petite chose qui pleurait, s'enfuit. Il revient quelques heures plus tard, Carlita se précipita sur lui à la recherche de protection "maternelle". Il s'enfuit à nouveau et resta planqué dans la haie pendant trois jours, jaloux et terrifié qu'elle prenne sa place. Carlita, elle, resta cachée sous le lit. Elle ne sortait de sa cachette que la nuit pour aller à sa litière, manger un peu, et... jouer un peu.

Le quatrième jour, Boubou revint, tiraillé par la faim. Carlita se précipita sur lui en pleurant. Cette fois, Boubou se laissa attendrir, il se transforma en nourrice et lui donna... le sein.

Cela dura quatre mois. Paternage, jeux, balades, la vie était belle. Et elle l'est toujours. Petit à petit Carlita s'est épanouie, elle joue beaucoup, elle chasse beaucoup, elle regarde la télé... Bref c'est le paradis!


Réglisse 340e membre Club Chats Noirs

REGLISSE n° 340

Bonjour, je possède aussi un chat noir nommé Réglisse, il est excellent, je l'adore . Pourtant, moi aussi avant j'avais un à priori dur les chats soirs et j'ai voulu dépasser cette croyance ridicule en en adoptant un . Franchement il est hyper affectueux, sociable, joueur et très éloquent.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam