FRIPOUILLE n° 441
Voici une photo de Fripouille. Il est né le 28 mars 2010 et partage notre vie depuis mai 2010.
Il vit en appartement à Chalon sur Saône. Entre deux siestes, il lui arrive de faire un petit parcours de gym.
C'est un chat qui porte bien son nom, et, j'espère qu'il restera lontemps avec nous.
SUSHI n° 442
Bonjour , je vous présente Sushi . Ce merveilleux petit mec aura 5 ans le 15 août prochain . Longue vie aux chats noirs !
GAROU n° 443
L’an dernier le 8 février 2013, arrivait à la maison un félin tout noir, enfin presque ! Un fil blanc par ci, un fil blanc par là, un reflet roux par ci, un reflet roux par là et une collerette qui vire au gris mais qui s’efface au fil du temps pour faire de mon Garou, un chat tout noir !
Garou, c’est un félin que j’ai adopté adulte, à l’âge de 2 ans, un retraité d’élevage, un ancien reproducteur.
Il est arrivé fatigué à la maison. Fatigué par tous ces changements : départ de chez lui, voyage en train, puis arrêt de 5 jours à Paris où il a refusé de boire et de manger. Départ de nouveau en train pour le sud ouest de la France, à Bordeaux, où sa place véritable l’attendait.
Très vite, il a commencé à prendre ses marques mais est tombé bien malade. Visites en clinique vétérinaire le dimanche ( !) qui disait : « il a un coryza », et visite le lundi pour diagnostiquer une cystite avec cristaux d’oxalates.
De fil en aiguille, après de multiples analyses et des soins, il a repris un peu du poil de la bête, jusqu’à un nouvel épisode de cystite.
A chaque fois, un refus de manger et de boire me mettait en alerte.
De nouveau en décembre 2013, des analyses de sang et d’urine semblent dénoncer des cristaux de struvites mais pas de calculs… et des traitements et une rechute en janvier 2014 m’incitent à exiger une analyse d’urine par un laboratoire spécialisé.
Une mise sous alimentation médicalisée encore plus drastique est tentée pour venir à bout de ce problème de cristaux de struvites. Garou a des croquettes médicalisée depuis son épisode survenu en février 2013.
Confirmation est faite qu’il s’agit bien de cristaux de struvites et de cristaux de phosphate de calcium.
J’ai le bonheur de faire connaissance d’une personne sur un forum. Je fais l’acquisition d’Astorin que je dois donner à Garou pendant deux mois.
Et là au bout de 8 jours de traitement, j’assiste à un changement radical. Mon Garou est méconnaissable ! il mange comme un ogre, il boit bien, il court, saute, joue, fait des câlins comme je ne l’ai jamais vu en faire !
Toute la famille est en extase devant un félin tout noir qui est un adorable félin charmeur, bavard, joueur, affectueux et je dois en oublier encore !
Il est toujours sous traitement. Je reste très vigilante sur ses productions dans la litière, sur sa boisson, sa nourriture.
Le matin, c’est grasse matinée. Il ne bouge pas avant une heure tardive. Tout d’un coup, il se lève, s’étire et là, c’est tout un protocole de contact qui s’enclenche : marche en danseuse, le dos rond, petits miaulements brefs que j’assimile à des petites « paroles » de plaisir auxquels je réponds de concert. Il me demande à monter sur la paillasse de la cuisine.
Oui, c’est vrai, j’avais oublié de dire qu’il adore boire à la seringue. C’est un moment de tendresse partagé. Il est contre moi et il lape l’eau qui coule de cette seringue. Il a découvert ce plaisir lors des premiers soins que je lui ai donnés à son arrivée à la maison.
Je crois qu’il a compris que boire à la seringue lui évitait de se mouiller la bavette qu’il a imposante, comme tous les persans de son acabit.
En dehors de ces moments de relation, il reste dans son coin. Il est resté longtemps isolé et il fallait s’imposer de manière progressive et en douceur auprès de lui pour rompre cette solitude dans laquelle il était enfermé. Il a fallu un an pour qu’un déclic se fasse et qu’il s’ouvre à nous.
A ce jour, ce n’est plus le même félin tout noir que nous avons accueilli l’an dernier ! il s’est métamorphosé, épanoui dans ce nouvel élément.
La découverte du jardin, le contact de l’herbe (difficile au début), la chaleur directe du soleil, l’impression de mouillé de la pluie, les sensations procurées par le souffle du vent dans sa fourrure (qui le surprend par moment), tous ces éléments naturels qu’il ne connaissait pas font partie de sa vie maintenant et il les apprécie de plus en plus !
La découverte d’un autre genre d’arbre à chats exige une certaine surveillance ! On ne monte pas à l’arbre sans autorisation !
Voilà la vie de Garou.
Un cousin de même origine et de couleur blonde est venu le rejoindre pour son plus grand bonheur… mais ça, c’est une autre histoire !!
KALI n° 444
Voici Kali, appelée aussi "le diable" car elle déborde d'énergie et ne s'entend pas très bien avec ses congénères, mais il faut dire qu'elle vient de loin.
Elle était errante depuis quelques années, très maigre, mais on l'a finalement apprivoisée.
Lors de sa première nuit dans la chambre de mon fils, elle a tout jeté par terre, même le store de la porte patio y est passé et le lendemain, alors que j'étais sortie, mon coloc m'a dit à mon retour qu'elle s'était sauvée ! Quelques heures plus tard il me dit j’entends miauler dehors, il est allé voir, elle était sur le balcon de la voisine en bas et voulait revenir, il est alors allé la chercher et depuis plus de 2 ans elle est avec nous.
Kali vit en compagnie de deux soeurs adoptives Bouboule et Shelby, que vous pouvez voir : ICI (clic)
SCARLETT n° 445
Bonjour, j aimerais inscrire ma petite Scarlett au club .elle a 10 mois douce affectueuse quelque fois ses yeux sont d un beau vert émeraude ,elle est très belle
Je vous présente Scarlett ma petite dernière. Elle a 10 mois, c'est un amour de chat, douce et affectueuse. Quelque fois ses yeux sont d'un beau vert émeraude, elle est très belle. Elle a un peu de difficulté à cohabiter avec Charlotte 14 ans mais finalement elles s'entendent bien.
KORA n° 446
et
MONSIEUR MINETTE n° 447
Je vous présente 2 de mes 6 chats, mes chats noirs ! La première c'est Kora et le second Monsieur Minette en mode détente dans l'herbe !
Une devise pour moi : toujours avoir au moins un chat noir dans une maison pour s'y sentir bien.
(ndlr : très belle devise)
NALA n° 448
Nala adore ses peluches...Elle en a pleins, elle joue beaucoup !
HOMER n° 449
Je m'appelle HOMER et j'ai un sacré caractère. Me concernant, je suis mon propre maître mais j'apprécie beaucoup la famille qui m'a accueilli. Je suis né le 11 septembre 2009.
NAPOLEON n° 450
Ma soeur jumelle couleur «torbie» Victoria et moi avons été trouvés, l’an dernier avec notre mère et notre autre jumeau abandonnés dans la rue, par Mme Danièle, mère humaine de 3 chattes qui nous a nourris. Voyant venir le grand hiver canadien, celle-ci a craint que nous ne nous en sortions pas et a décidé de nous prendre et de nous faire adopter. Or, notre mère a réussi à s’enfuir du piège emportant avec elle notre jumeau et n’est jamais revenue se nourrir au refuge. Nous avons été détenus en cage quelques semaines, car nous avions très peur des humains. Une fois que nous avons accepté la présence et les interactions avec Mme Danièle, celle-ci nous a fait stériliser et a commencé à afficher de la publicité dans les cliniques vétérinaires pour nous faire adopter, de préférence ensemble car nous sommes inséparables et très attachés l’un à l’autre. Nous y sommes demeurés environ 5 mois.
Devant sortir du pays de façon prolongée, elle nous a confiés à une collègue de travail, Mme Sandra, qui opère un vrai refuge privé organisé où nous sommes demeurés 6 mois dans une pièce que nous partagions avec deux frères, les Mocks (Mocksi et Mockso).
C’est à ce moment en juillet 2013 que Kant, notre frère adoptif à titre posthume, un grand tuxedo cat, est décédé à 17 ans. Notre actuelle Maman humaine est retournée à la clinique vétérinaire pour faire fermer son dossier : cherchant un garçon noir ou noir et blanc à poils longs lui rappelant Kant, elle y a vu la publicité (ma photo ayant attiré son attention) et a communiqué avec Mme Danièle qui cherchait un profil d’adoptants bien particulier à cause de nos traumatismes et de notre peur des humains.
Maman et Papa correspondaient à ce profil (couple d’âge mûr sans enfants, avec habitation adéquate, de la patience, de l’expérience avec les chats et du temps à passer avec nous, acceptant de prendre aussi ma soeur). Madame Danièle ayant justement une chatte tuxedo de 13 ans qui souffre de la même maladie que Kant, elles ont reçu en cadeau des médicaments que la clinique ne pouvait reprendre. Avant notre départ pour chez eux, Maman et Papa sont venus nous voir à quelques reprises au refuge et nous ont amenés deux fois chez le docteur pour des tests et des vaccins mais nous tentions de ne pas les rencontrer par peur. Victoria et moi avons été terrorisés quand Mme Sandra nous a laissés chez eux. Craignant d’être à nouveau abandonnés, notre adaptation a été parfois difficile et très progressive : d’abord nous ne sortions que de nuit et évitions nos parents, nous avons eu des incidents, mais notre intégration a été couronnée de succès au bout de 4 mois pour Victoria et 6 pour moi.
À ce jour je suis curieux et respectueux envers Papa mais je préfère de beaucoup Maman, avec qui je suis très affectueux et à qui je suis très attaché : je la suis partout, je ne veux pas perdre une autre mère ! J’aime aussi bavarder avec elle, j’aime être caressé mais pas être pris longtemps dans les bras.
Mes relations avec ma sœur jumelle sont excellentes et affectueuses : nous voulons toujours tout également, nous partageons tout et il n’y a pas de querelle sauf si je lui saute dessus pour jouer quand elle dort, ce qu’elle déteste! Si nous recevons un bonbon, un câlin ou un jouet, nous en laissons une part pour l’autre! Je suis d’un tempérament très actif mais doux et docile, et je fuis plutôt que de montrer quelque agressivité. Mon jeu préféré est de chasser des chaussettes ou des jouets en peluches mous et longs y ressemblant, comme mon raton-laveur et mon écureuil «morts». Une fois mes proies «tuées», je les lave soigneusement et j’en prend soin comme je le ferais de chatons avant la prochaine chasse. Dans la famille on me surnomme le «petit Père-la-pudeur» à cause de mon habitude de monter la garde devant la porte de chambre ou de salle de bain quand Maman y est!
Napoléon Perron de Bois-le-Duc, Canada